Connaissez vous la RaspiNes ?

20170218_133253[1]

Il y a peu, la NES Mini dégommait en 1 jour les ventes de la Wii U d’une année. Sauf que Nintendo a décidé d’abreuver le marché d’autant de consoles que de Kinder shokobons dans un paquet : Pas assez !

gif

(RIP Satoru Iwata)

Alors quand on a 10 doigts, un cerveau et un peu de jugeote bien geek, on met tout ça dans un mixer et ça fait des choca… Non cette blague est périmée.
Bref, quand on a un raspberry pi et une Nes HS quelque part dans ses cartons, il suffit d’un peu d’aide de la communauté ReCalBox, d’un fer à souder, et de quelques câbles et des idées pour réaliser sa propre rétroconsole avec manette fonctionnelle !

Alors quand je dis 10 doigts et un cerveau suffisent, il faut peut être aussi un peu d’organisation (ce qui n’est pas toujours mon fort, surtout à 3h37 du matin) 20170216_021813

Mais ça marche !

En attendant, Nintendo et sa future Super Nes mini peut bien se faire PEGI18  bien se frotter les mains car elle va faire carton plein. La NES mini reste une solution clé en main, jolie et complète de surcroît (je peux pas m’empêcher de penser qu’ils entretiennent la rareté du bidule), mais introuvable, chère, et limitée à une seule console et que 30 jeux ! Je trouve ma solution de RaspiNes certes illégale mais plus respectueuse du « client ». Et elle rempli toutes mes attentes de jeux vidéo.

 

Nintendo a bizarrement décidé d’éteindre la machine à billets en stoppant la production de la NES mini, ouvrant la porte à toute une contrebande et spéculation supplémentaire sur ses produits. C’est dans ce contexte que moi j’ai décidé de me fabriquer ma NES Raspberry Pi : la RaspiNes est née !

MAJ : Construire sa propre Raspberry Pi Nes ! 

Donc, à bientôt !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s