Bienvenu à PloucLand – A Cities: Skylines Story

 

Bienvenu à PloucLand, terrain vierge dont j’ai acquis la propriété que tout récemment. En tant que Maire, j’ai pour mission de créer du bout de mon doigt divin, la future mégalopole de demain !

20170508152550_1.jpg

Mais je ne pars pas de rien, j’ai 60000$ pour créer la plus grande ville de tous les temps. On me demande d’atteindre des objectifs bien précis pour débloquer des crédits supplémentaires, des droits, et instaurer des lois ! Pas le temps de niaiser ! Je commence paisiblement par créer un hameau de paix où des pigeons habitants pourront commencer leur nouvelle vie. Une fois la construction de la centrale à charbon de Cu.L Industrie, les premières routes émergent de la bretelle d’autoroute. Ma politique de prévision d’expension du territoire est au top, les premières routes sont posées et les terrains sont vendus ! Je vois apparaitre les nouvelles maisons dans les zones résidentielles :

20170508153726_1

La prairie Vierge attire du monde, sa forme effilée permet une bonne insertion sociale. Les courbes permettent une bonne fluidité (de la circulation). Très vite, plus de 200 personnes s’installent, la vierge est déjà pleine !

20170508153822_1.jpg

Malheureusement, les gens se plaignent des impôts ! En fait, ils ne peuvent pas les payer pour la simple raison qu’ils n’ont nul part ou travailler, (et donc ils ne gagnent pas d’argent …). Je règle vite le problème en créant une zone industrielle à l’est de la ville. Le problème quand on est un Maire débutant, c’est que je n’ai pas le droit (ni le bras assez long) d’imposer les restrictions nécessaires pour que les usines ne polluent pas. Par contre elles, me paient gracieusement pour valider leurs chiffres de pollution nulle. L’inauguration de la zone industrielle laissera des traces dans le territoire, des traces indélébiles. La zone industrielle s’appellera donc, la Trace Brune. J’en profite pour installer une décharge publique, ils permettront une meilleur gestion des déchets de la ville.20170508154228_1.jpg

Quelques semaines s’écoulent (on va vite à Plouc Land), et l’argent entre en masse ! Je revois mon compte en banque les caisses de la ville : elles sont au beau fixe ! Il est l’heure d’étendre le quartier résidentiel ! Mais … Mais ?? Pourquoi y’a plus d’eau dans ma fontaine ? Bordel ! L’été a asséché la rivière de la ville ! Et l’eau dans mon jardin est aux abonnées absentes. Les pompes à eau de la ville pompent que dalle ! J’appelle la société Pompes Père et fils (Ils pompent, de père en fils), et je leurs alloue les fonds nécessaire pour migrer plus bas sur le lit de la rivière …

20170508155031_1.jpg

A peine ai-je eu le temps de régler ce problème qu’un autre fléau attaque ma ville : la criminalité… Un délinquant a volé la sucette à l’anis de la petite France. Le délinquant s’appelle Emanuel, maçon de profession. Mais personne n’est là pour l’arrêter ! Que fait la police ? Comment ça y’a pas de flics ? Je parie qu’ils font grève … Comment ça j’ai refusé de construire leur commissariat ? 15 000$ ?? Bordel ! Je veux pas de flics dans mes affaires …20170508155827_1.jpg

Pour la peine, ils seront les PLOUCS de la ville (pour Police Ludique Utile Obligée de Casser les Salauds). J’aime mes petits PLOUCS, je les sous paye et ils patrouillent sans voiture dans un rayon de 2km. Et mes habitants les aiment aussi. Les habitants du quartier de la Vierge déclarent d’ailleurs je cite :

chips.jpg

Le long bras de la justice n’est il pas dans le fondement de notre société après tout ?

Mes devoirs de Maire ne me laissent que peu de temps pour m’extasier devant mon labeur. La petite Princesse, qui n’est pas dans un château mais dans un arbre, attends l’aide des pompiers pour descendre ! Dommage qu’ils n’y aient aucun pompier dans la ville ! Moi Doudou, Maire des Ploucs, je vous dis : Au revoir !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s