En passant- Problèmes de Game Design

Au milieu de toutes ces lignes de codes, je me rend compte que tout n’est pas qu’une question de scripts et de dessins !

En testant  moi même mes premières minutes de jeu, je me suis heurté à un problème. Mon graphisme dictait mon jeu et mon comportement : Mon Space Pioupiou est trop grand ! Les obstacles, son maniement, tout ça n’est pas… Cohérent. A cause de son design !

Pourtant je veux un personnage identifiable, une mascotte : un personnage claire, reconnaissable, d’aspect gentillet ! Mais le vaisseau rend son maniement lourd et Donc fatalement, si mon personnage dessert mon gameplay, je dois le redessiner… Commence alors tout un travail de Game Design rien que pour mon héro…

En découle beaucoup d’autres choses à changer : si le héro change, ainsi que son style graphique, pour assurer la cohérence du jeu je dois alors dessiner et ré imaginer tous les aspects graphiques de mon jeu pour définir une charte à laquelle je dois me tenir. Développer un jeu cela ne s’improvise pas en un jour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s