Boissons Bizarres : le Café Soda

20170930_1727401413445825.jpg
Café SoDa à Saigon (HoChiMinh ville)

Ce n’est pas du soda au café, mais si je l’écris en vietnamien ça sera plus parlant. Le Café Soda, ou plutôt CaPhe Sua Da (pour café au lait concentré glacé) est une sorte de café frappé mais avec un goût de beurre et de sucre très prononcé. En effet il est réalisé à partir de grains de café vietnamien torréfié, servi sur la glace pilée avec ajout de sucre et de lait concentré. Le goût du vrai café Vietnamien est particulièrement fort, proche d’un double expresso à l’odeur de beurre et de terre. C’est un vrai plaisir à sentir et un délice fraîchement moulu.

Il est servi à toute heure de la Journée, et se consomme sur la durée ! Le goût se dilué au rythme du sirotage et de la fonte de la glace. On en sert un peu partout et c’est très désaltérant. Si d’aventure vous croisez un bistrot tenu par un français au Vietnam, n’hésitez pas à le demander sans sucres ajoutés, si il ne prend pas la liberté de le faire 🙂

5ae3470111fe6465d1fdda7cd930dd51.gif
Quand je voyais un Café Soda au Vietnam

Bien sur on peut en trouver partout en soluble, mais le goût est plus léger et moins puissant en bouche. Un ersatz qui fait un bon souvenir quand même. Faites l’expérience dans un réstaurant chez nous en France si vous en avez l’occasion ! Personnellement j’en ai ramené dans ma valise, et j’en commanderai prochainement !

Tête de gondole dans l’aéroport de Da Nang

 

Un commentaire sur “Boissons Bizarres : le Café Soda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s