Désolé pour cette longue absence. Je n’ai pas vraiment à me justifier, mais vu que je me sers du site comme journal de bord, j’en parle. J’avais une grande quantité de travaux manuels à faire, cela m’a pris 3 mois et des heuuuures de travail, après mon vrai boulot. C’est choses faite maintenant.
J’ai retapé un appartement de A à Z ^^
Sinon, je vais préparer le concours d’entrée à l’ENJMIN d’Angoulême. J’espère vraiment le réussir ! J’ai pris quelques bouquins pour avoir un bagage de connaissances pour le concours écrit, si j’arrive à avoir le pré concours … Avant de voir la bibliographie recommandée, voici un éventail de ce que je prépare pour ce mois de révisions :
- La Saga des jeux vidéos – Daniel Ichbiah – Pix’n’Love editions
- L’art Invisible, Faire de la bande dessinée, Réinventer la Bande Dessinée – Scott McCloud – Delcourt
- Concevoir un jeu vidéo – Marc Albinet – fyp éditions
- Histoire de l’art – E.H. Gombrich – Phaidon
- Le Langage cinématographique – Marcel Martin – cerf
Parce que bon, jouer et savoir jouer c’est bien. Mais si le jeu vidéo tend à devenir un art, il doit se baser aussi sur des écrits. Alors je vais me faire un petit vocabulaire et historique concret comme bagage 🙂
Je vous ferai part de ce que je j’apprends, histoire de synthétiser tout ça ! Et je reprendrai la programmation de mon jeu ou ma démo VR, vu que j’ai reçu un cadeau assez inattendu : un Vive Tracker !
A bientôt !
