Unity Code and See

Réécriture, optimisation, avancée

  • Encore une fois, mon apprentissage et l’évolution de mon projet me pousse à réécrire une grosse partie de mon code. Je n’en suis qu’aux prémices de cette nécessité, mais cela m’a permis plusieurs avancées notables. Pour vous, les changements actuels sont encore imperceptibles (sauf les bugs haha !). Pour moi, cela me mâche énormément le futur travail ! La synthèse de la gestion des collisions, des dégâts, des mouvements au sein d’un seul et unique scripte me permet une gestion et création accrue.

Quels sont les changements en réalité ?

  • plusieurs milliers de lignes de code en moins
  • moins de redondances
  • moins d’erreurs
    • Ce qui signifie plus de fluidité
  • un script unique pour gérer les monstres et les créer plus facilement
    • Ce qui me permet de créer tous les types de monstres (sauf les boss) à travers un fichier unique
    • poursuiveur, fuyard, mouvements aléatoires, tireurs, explosifs, au comportement spécial …
  • un script pour gérer éléments qui réagissent à la physique, comme les météorites, les débris, les satellites …
    • Ce qui me permet de rajouter plus de gameplay différent et de fun
    • des météorites qui rebondissent entre eux et sur les décors, qui se transfèrent leur énergie (!)
    • et que vous pouvez repousser sur les chats ennemis (en échange de dégâts bien sur !)
    • Et pourquoi pas plus de fun … dans un mode multijoueur un jour ?
  • Nous pouvons nous demander ce qui différencie la gestion des monstres de la gestion des météores. Après tout, la différence est seulement le fait qu’ils ne tirent pas ? Pas tout à fait. La différence notable est la gestion de la physique. Je peux intégrer les deux aux même script (il suffit juste de détecter si la gestion de la physique est activée), mais cela complexifie inutilement un fichier déjà bien chargé.
  • Un nouveau bonus fera son apparition : la clairvoyance !
    • Vous pourrez voir la vie des monstres, ce qui sera particulièrement intéressant contre les chats qui ne s’enfuient pas … et les boss
  • Un gentil monsieur m’a aidé pour mon script de tir là ou on clique ! Et son aide m’a encore aidé à progresser !
  • Son aide ici : https://forum.unity.com/threads/eulerangles-aberation-with-perspective-camera-in-2d-game.708689/
  • et je commence à dessiner … un nouveau stage !

Je vous laisse avec quelques trucs qui se profilent 🙂 à la revoyure !

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