One Piece est une oeuvre majeure de notre époque. Intégralement réalisée par Eiichiro Oda, ce manga de 107 tomes fait partie des ouvrages les plus lus et vendus dans le monde. On y suit les aventures de Luffy, un jeune garçon disposant d’un pouvoir qui l’a transformé en homme caoutchouc. Son rêve est de devenir le roi des pirates dans un monde recouvert d’eau. Grâce à cela, cette œuvre totalement loufoque nous entraîne dans des contrées toujours plus burlesques et nous fait rencontrer des personnages hauts en couleurs !
Pour voir les dessins au fur et à mesure de leurs sorties, n’hésitez pas à à me suivre sur les réseaux :
Je serai heureux d’intéragir avec vous là bas et d’avoir des retours de votre part 🙂
One Piece, par son côté humoristique et sensationnel, parvient à susciter toujours autant d’émotions auprès des lecteurs ! J’ai moi-même découvert ce manga il y a 20 ans !! J’ai grandi avec One Piece, littéralement. Il m’a suivi dans mes études et mes voyages au Japon.
Malheureusement, après 25 ans de dessin, l’œuvre n’est toujours pas finie et son auteur est aujourd’hui très malade. Ainsi, le hashtag #thankyouoda a été créé sur les réseaux. J’y apporte donc ma maigre contribution en dessinant tout l’équipage du chapeau de paille, avec comme capitaine notre cher Luffy. Voici donc les personnages dessinés par mes soins, dans des compositions originales ou non. Dans l’ordre :
- Monkey D Luffy
- Roronoa Zorro
- Ussop (Pipo dans la 1er édition)
- Sanji
- Nami
- Tony Tony Chopper
- Nico Robin
- Franky
- Brook
- Jinbei










J’ai pris beaucoup de plaisir à dessiner certains personnages dans leurs anciens designs ! Notamment Franky qui est un de mes nakamas préférés :D. Cependant, je dois avouer que l’arc de Wano a proposé les designs des personnages les plus audacieux ! Luffy en yokozuna en est un parfait exemple.
J’ai rencontré plusieurs challenges techniques lors de ce marathon de dessin. J’avais en tête Franky et Brook avec des appareils électroniques old school depuis longtemps, mais pas les compétences en dessin pour les représenter. Après plusieurs recherches, j’ai trouvé un panel d’images assez large pour dessiner la radio GhettoBlaster de Franky, caractéristique des années 80, et une platine de DJ des années 80 également pour Brook. Leur posture est un travail constant mais je m’améliore. Je tenais absolument à obtenir une perspective audacieuse pour certaines compositions. Ce fut le cas pour Jimbei, Robin et Brook ! Et paradoxalement, le dessin qui m’a demandé le plus de travail fut Nami, pour un résultat mitigé : sans ses cheveux roux, elle n’est pas trop reconnaissable… C’est pourquoi j’ai investi dans des feutres par la suite. Autre paradoxe, Usopp n’est pas mon personnage préféré, mais bizarrement, c’est mon dessin le plus réussi d’après moi, avec Brook!
Et vous, quels est votre personnage de One Piece préféré ? Dans quels conditions souhaiteriez vous voir l’un des pirates du manga ? A la manière d’Eiichiro Oda, j’aime beaucoup dessiner une personne dans une situation ubuesque ! N’hésitez pas à partager vos inspirations et vos situations dans lesquelles vous souhaiteriez les voir ! Si j’y arrive : je tenterai de les dessiner avec votre mention 😀





Laisser un commentaire