En octobre, j’ai relevé un défi ambitieux : réaliser une bande dessinée de 31 pages en 31 jours. Vous pouvez trouver les explications de ce challenge dans l’article précédent. Chaque jour, une page de l’ histoire qui prend vie peu à peu, en respectant le thème journalier. Ce projet, rythmé et exigeant, m’a permis d’explorer ma créativité tout en respectant une discipline artistique rigoureuse.
Ce challenge ne fut pas sans difficultés : j’avais beau avoir plusieurs dessins d’avance, de nombreux événements me firent prendre du retard. Pour quelques pages, celui-ci fut tel que je ne pu les finir. Chaque dessin me prenait environ entre 3 et 5h : travail de recherche, schéma, crayonné, encrage, montage vidéo, communication sur les réseaux.
Je suis heureux de partager avec vous le fruit de ce travail acharné : toutes les pages de cette bande dessinée sont désormais réunies dans un seul article, pour une lecture fluide et immersive. N’hésitez pas à découvrir cette aventure artistique et à me laisser vos impressions et interprétations en commentaire !








































Laisser un commentaire